Les avocats exerçant dans le gouvernorat de Gafsa, sont entrés lundi en grève pour une période de deux jours en guise de protestation contre le manque de cadres judiciaires dans les tribunaux de la région, indique un communiqué publié par la section régionale des avocats de Gafsa, dont une copie a été envoyée à la TAP.
Le président de la section régionale des avocats à Gafsa, Tijani Amara a affirmé à la correspondante de la TAP dans la région que les 145 avocats de Gafsa ont mené cette grève, qui a connu un taux de participation de 100 pc.
La grève a été menée au niveau de la cour d’appel, au tribunal de première instance, au tribunal cantonal de Gafsa ainsi qu’au tribunal cantonal de Metlaoui.
Tijani Amara a signalé que ces tribunaux souffrent d’un manque de cadres judiciaires, notamment à la cour d’appel, au tribunal immobilier et au tribunal de première instance de Gafsa, en raison de l’affectation des magistrats dans d’autres tribunaux.
“Les magistrats affectés dans d’autres régions n’ont pas été remplacés, ce qui explique la lenteur des jugements”, a-t-il ajouté.