Des agents des finances à Tozeur ont observé lundi matin, un sit-in d’une heure, pour protester contre la décision du ministère de la Fonction Publique et de la Gouvernance, d’assurer une séance de permanence le samedi.
Ils ont estimé que cette décision est unilatérale et mal-étudiée, a indiqué à la correspondante de la TAP, Anouar Chebi, secrétaire général du syndicat de base des employés des finances, rappelant qu’un autre sit-in est programmé demain mardi.
Ce mouvement de protestation a été décidé lors d’une réunion générale tenue samedi dernier par l’union régionale du travail à Tozeur, a précisé la même source. Il a rappelé l’opposition de l’UGTT à cette décision.
Etant donnée la spécificité du secteur des finances, la décision d’assurer des séances de permanence le samedi, est une agression à l’encontre de l’agent de la fonction publique puisque ce secteur ne bénéficie pas, jusqu’à présent, d’un statut qui protège ses droits légitimes. Les agents des finances contribuent à raison de 80 pc des recettes de l’Etat, a-t-il estimé.
Il a appelé le ministère de la Fonction Publique à réviser cette décision et à entamer un dialogue avec les parties concernées afin de préserver l’intérêt du citoyen et de l’agent de la fonction publique.