Santé – Hépatite (A) : Situation “stationnaire” à Dkhilet Toujane

La situation sanitaire à Dkhilet Toujane est “stationnaire” a affirmé le directeur régionale de la santé à Gabès Sadok Zair, après la découverte de cas d’hépatite (A) dans cette région.

Les efforts sont axés actuellement sur la recherche des causes de l’apparition du virus en cette région où plusieurs cas d’hépatite ont été récemment détectés parmi les élèves, a-t-il ajouté au correspondant de la TAP.

Réuni, lundi, le conseil régional de la santé a examiné les efforts déployés par les diverses structures intervenantes (santé, éducation, agriculture, distribution d’eau,…) et la société civile en matière de prévention et d’enrayement de l’épidémie.

Dans sa réunion, le 16 novembre dernier, le conseil avait décidé la création d’un point de distribution d’eau potable à Dkhilet Toujane, l’amélioration de l’approvisionnement de l’école primaire de cette localité, le renforcement de l’hygiène des points d’eau non contrôlée et la multiplication des campagnes de sensibilisation au dépistage de l’hépatite de type (A).