Tunisie : “Le printemps des seniors” au centre des personnes âgées de la Manouba

Le ministère des Affaires de la femme et de la famille a organisé, dimanche, en partenariat avec le Rotary Club Tunis-La Soukra, une action au centre de protection des personnes âgées baptisée “le sourire de nos ainés illumine nos foyers”, qui entre dans le cadre de la campagne “le printemps des seniors”.

Une quinzaine de pensionnaires du centre ont pu bénéficier de dentiers posés par des médecins dentistes, qui ont également effectué des consultations sur nombre d’autres pensionnaires, hommes et femmes.

La ministre des affaires de la femme et de la famille, Néziha Laabidi, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que la campagne “le printemps des séniors” est née à la suite d’une visite inopinée au centre, en septembre dernier, où elle a relevé que plusieurs pensionnaires avaient besoin d’un dentier. La campagne sera étendue à tous les autres centres de protection des personnes âgées du pays, a-t-elle dit.

Naziha Laabidi a également visité, ce dimanche, les unités de vie du centre, où elle a pris connaissance des conditions d’hébergement des pensionnaires et de leurs besoins ainsi que des déficiences du centre “principalement dues à des considérations financières que le ministère règlera prochainement”, a-t-elle affirmé.

Le directeur du centre, Lotfi Chaalen, a pour sa part indiqué que les unités d’hébergement accueillent 103 pensionnaires, hommes et femmes, outre les services médicaux et sociaux assurés par les équipes d’intervention au profit de 100 seniors résidents en dehors du centre.

“Une telle responsabilité exige des efforts particuliers et une mobilisation humaine et matérielle importante”, a-t-il fait remarquer.