Tunisie : La désignation de Moncef Sellami est un putsch contre les institutions de Nida Tounes

mourad-dellechLe président de la commission juridique de Nidaa Tounès Mourad Dellech considère que la désignation de Moncef Sellami coordinateur général du processus de réforme du parti, constitue ” un putsch contre les institutions du parti “.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a indiqué que la réunion, dimanche, de l’Instance nationale de sauvetage du Mouvement Nidaa Tounes est illégale dans la mesure où elle s’est déroulée en l’absence des coordinateurs régionaux du parti et des membres du groupe parlementaire.

Mourad Dellech a ajouté que cette réunion et un pustch contre le congrès de sousse tenu en janvier 2016 et qui a abouti à l’élection d’un bureau politique regroupant 30 dirigeants.

Selon Dellech, les demandes de la commission de sauvetage concernant la tenue du prochain congrès du parti ont pour seul objectif d’éloigner le directeur exécutif du parti Hafedh Caid Essebsi.

Il a accusé les membres de l’Instance nationale de sauvetage du parti de chercher à freiner le travail de l’instance indépendante chargée de préparer le prochain congrès. Une structure formée en juin dernier et présidée par Abdelhamid Larguech.

Pour Mourad dellech, la crise au sein du parti est perceptible au niveau des dirigeants. La solution, réside, selon lui, dans la réunion du comité politique du parti qui renferme la majorité.

L’Instance nationale de sauvetage du Mouvement Nidaa Tounes a annoncé, dimanche, la désignation du membre du bureau politique, Moncef Sallemi coordinateur général du processus de réforme et de sauvetage du parti.

Moncef Sallemi aura pour mission de mener à terme les négociations et le processus d’unification du parti et d’aboutir à l’élaboration d’une feuille de route définitive à même de permettre l’organisation du premier congrès électif du Mouvement.
Khemaies Ksila, Boujomaa Remili, Faouzi Elloumi, Khaled Chawket et Ridha Belhaj étaient présents à la réunion.