Le CS Sfaxien a repris la tête du classement de la poule A de la Ligue 1 professionnelle de football en remportant une victoire étriquée en déplacement face au CA Bizertin, dans l’affiche de la 7e journée disputée dimanche, et qui a vu l’Espérance de Tunis (poule B) retrouver le sourire à Metlaoui.
Grâce à ce succès signé Al Marzouki (39), la formation sfaxienne qui n’a perdu jusqu’à cette dernière journée aller aucun match (5 victoires et 2 nuls) conforte sa première place en tête de la poule A avec 17 points, à une longueur d’avance sur l’Etoile du Sahel qui compte un match en moins, prévu ce mercredi face à l’US Tataouine.
De son côté, le CA Bizertin qui concède sa troisième défaite d’affilée et la première à domicile, se retrouve distancé dans la course pour les play-offs avec une 4e place et 8 points au compteur.
Dans l’autre match de la poule A joué dimanche, l’US Tatouine a remporté son premier succès de la saison aux dépens de l’ES Zarzis, grâce à une réalisation de Mohamed Soudani à la 59e avant que ce dernier ne fut expulsé par l’arbitre. Une victoire qui redonne espoir aux Sudistes (6e) même s’il reste encore sept journées à disputer.
Les Zarzissiens dont c’est le quatrième revers de la saison, occupent désormais la 5e place avec 7 points à une longueur d’avance sur leur advresaire du jour.
Samedi, en matches avancés, l’ES Sahel (3e) s’était imposée devant l’EO Sidi Bouzid (avant-dernier) par 3 buts à 2, tandis que la JS Kairouan (lanterne rouge) a fait match nul avec l’US Ben Guerdane (3e), 1 but partout.
En Poule B, l’Espérance de Tunis a ramené une précieuse victoire de chez l’ES Metlaoui grâce à un but inscrit en seconde mi-temps par Saad Bguir (60). Un succès qui intervient après trois nuls successifs et qui permet aux sang et or de retrouver le sourire et de garder le contact avec le leader clubiste (16 points), difficile vainqueur samedi de l’AS Marsa (2-1) et qui le distance d’un point seulement, tandis que l’équipe du bassin minier partage la 4e place avec l’AS Gabès (10 points chacun).
Dans un match à rebondissements disputé à Béjà, le Stade Gabésien, mené à la mi-temps par trois buts à 0, est revenu de loin parvenant à réduire le score à deux reprises par Dramé Michailou (54) et Hichem Essifi (62) avant que ce dernier n’inscrive un doublé égalisateur à la 80e. Un nul qui maintient les Gabésiens à la troisième place avec 12 points, à 4 longueurs du leader.
De leur côté, les cigognes, dominateurs tout au long de la première période grâce à but de Mohamed Béjaoui (15) et un doublé de Mannoubi Haddad (18 et 44), ont compromis leurs chances de s’éloigner du bas du tableau où ils occupent l’avant-dernière place, à deux points de la lanterne rouge, l’AS Marsa.
Samedi, le leader clubiste a remporté son premier succès sous la direction de son nouvel entraineur Chiheb Ellili face à l’AS Marsa (2-1), tandis que l’AS Gabès a infligé un carton au CS Hammam-lif (5-2).