L’ES Sahel a pris provisoirement les commandes de la Poule A de la Ligue 1 de football professionnel en s’imposant devant l’EO Sidi Bouzid (3-2), en match comptant pour la 7e et dernière journée aller.
Menant 2 à 0 au score au terme de la 1re mi-temps après le doublé de Rami Bedoui (4, 27), le champion sortant s’est fait rattrapé en seconde période par les visiteurs qui ont réduit le score par Mohamed Amine Ramzi (58) avant d’égaliser par le même joueur à la 64.
Les Etoilés, plus déterminés, ont réussi à reprendre le dessus en inscrivant en fin de rencontre deux autres buts par Aymen Sfaxi (80) et Rami Bedoui (92).
A la faveur de ce nouveau succès, le champion de Tunisie a ravi provisoirement la tête du tableau (16 pts) au CS Sfaxien (14 pts) qui sera à l’épreuve du déplacement dimanche à Bizerte.
De son côté, l’EO Sidi Bouzid qui a essuyé sa 5e défaite de la saison occupe provisoirement la 6e place et risque de se retrouver à l’avant dernière place si l’US Tataouine s’impose dimanche devant l’ES Zarzis.
En Poule B, le C.Africain s’est imposé à El Menzah dans la douleur face à l’AS Marsa (2-1), enfonçant un peu plus le club de la banlieue nord et offrant la première victoire à son nouvel entraîneur Chiheb Ellili qui a succédé à Kais Yacoubi.
Menant au score au terme de la première mi-temps grace à un but de Bassem Serarfi à la 29, les “rouge et blanc” ont trouvé toutes les peines pour se défaire de leur adversaire et doivent une fière chandelle à leur gardien Farouk Ben Mustapha qui a sauvé un but tout fait.
Les banlieusards ont fait douter le C.Africain en égalisant par Bilel Ben Messaoud sur penalty transformé à la 66, mais ont du évoluer ensuite à 10 contre 11 après l’expulsion de Lassaad Jaziri pour une simulation.
Accentuant la pression, le club de Bab Dejid a pu arracher la victoire par le remplaçant Imed Miniaoui qui a trompé de près le gardien de l’AS Marsa à la 85.
Grâce à cette nouvelle victoire, la formation clubiste consolide sa place de leader avec 16 points avec 4 longueurs d’avance sur l’Espérance ST qui se déplace dimanche à Metlaoui.
L’AS Marsa, conduit désormais par Khaled Ben Sassi, court toujours derrière son premier succès de la saison avec une préoccupante place de lanterne rouge (2 pts) et doit batailler dur lors de la phase retour pour le maintien.
Dans l’autre match du groupe, l’AS Gabès a infligé un carton au CS Hammam-lif (5-2). Les buts ont été inscrits par Halim Darragi (21), Lamjed Ameur (26, 53), Fahmi Kacem (40 sp) et Skander Agrebi (64) pour le nouveau promu, et Alaa Bouslimi (9, 92) pour les visiteurs.
A la faveur de cette deuxième victoire, la formation sudiste conforte sa place au milieu du tableau (10 pts) alors que les nordistes risquent d’être ratrappés à la 6e place par l’O.Beja (3 pts) s’il l’emportait dimanche devant le Stade Gabésien.