Le choc de la 12e journée du championnat d’Angleterre entre Manchester United de José Mourinho et Arsenal d’Arsène Wenger, les deux éternels rivaux, s’est soldé sur un score de parité (1-1) samedi à Old Trafford.
Avant les matchs du leader Liverpool, de Manchester City et Chelsea, Arsenal remonte à la 3e place avec 25 points. Manchester United reste 6e avec 19 points, à encore sept points des “Reds”.
Wenger n’a encore jamais battu son rival honni en championnat : il n’a remporté qu’une victoire contre lui, en 2015, dans le Community Shield, quand Mourinho dirigeait Chelsea. Son bilan contre le Portugais est désormais de sept nuls et huit défaites, grâce à Olivier Giroud, super remplaçant, encore buteur en fin de match (89′) en réponse à un but de Mata (68′) qui reprenait du gauche, en pleine course, pour tromper Cech.
L’attaquant de l’équipe de France, entré à la place du milieu Elneny après le but des “Red Devils”, s’envolait plus haut que tout le monde sur un centre d’Oxlade-Chamberlain et claquait une tête monstrueuse (1-1, 89e).
Après un temps additionnel électrique sur la pelouse, l’arbitre pouvait siffler la fin du match. Et Wenger et Mourinho de se serrer la main. Malgré tout.