Les élèves du lycée Assad Ibn El Fourat et El Istiqlel à Oued Ellil et les élèves du collège pilote de la Manouba ont observé, vendredi, un sit-in en guise de protestation contre le calendrier des examens et la répartition des épreuves.
Les enseignants ont exprimé leur mécontentement face à l’interruption des cours, faisant porter la responsabilité de cette situation au ministère de l’éducation.
Le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement secondaire à la manouba, Noureddine El Andari a indiqué que cette situation est due aux décisions prises qui ne tiennent pas compte de l’intérêt des élèves.
“Le calendrier des examens a été élaboré fin octobre et les épreuves devaient commencer au début de ce mois a-t-il dit, soulignant que les enseignants n’ont pas trouvé de matière pour formuler les sujets d’examens aux élèves
Il a précisé que cette situation sera régularisée par la commission de pilotage nationale pour la réforme du secteur éducatif, en collaboration avec le comité administratif de l’enseignement secondaire.