Fifa : Ouverture d’une procédure disciplinaire après les incidents de Roumanie-Pologne

Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fédération internationale de football (Fifa) après les incidents qui ont émaillé le match entre la Roumanie et la Pologne disputé le 11 novembre en qualifications du Mondial-2018, a annoncé vendredi la Fifa.

“Nous pouvons confirmer que des procédures disciplinaires ont été ouvertes à l’issue de Roumanie-Pologne”, a indiqué la Fifa.

Durant la rencontre disputée à Bucarest, remportée 3 à 0 par la Pologne et marquée par des tensions et des jets de fumigènes entre supporteurs, l’attaquant polonais Robert Lewandowski est tombé sur le terrain, sonné après l’explosion
d’un pétard près de lui.

Des supporteurs roumains ont jeté le pétard à la 53e minute à environ un mètre de l’attaquant du Bayern Munich, qui a chuté immédiatement après. Il a rapidement été secouru par le staff médical, l’arbitre Damir Skomina demandant aux joueurs de se déplacer vers le centre du terrain.

Après quelques instants de suspense, Lewandowski s’est relevé, poursuivant le match et prenant sa revanche en inscrivant les 2e et 3e buts de la partie (82e, 90+1e).

La partie a été interrompue une minute lors de la première période, quand des supporteurs roumains ont jeté des fumigènes sur le terrain.

Douze supporteurs polonais ont été interpellés avant le match dans deux incidents séparés, un premier groupe après des violences dans un bar et un autre après des accrochages avec les forces de l’ordre roumaines près de l’entrée du stade.