Le Bayern Munich (Div.1 allemande de football) a a démenti vendredi l’information donnée la veille par la presse d’une prolongation du contrat du milieu de terrain français Franck Ribéry jusqu’en 2018. “Le quotidien sportif français L’Equipe (de jeudi) rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu’en 2018. C’est une fausse information”, indique le site internet du club bavarois.
L’ex-international français de 33 ans, qui fait les beaux jours du Bayern depuis son arrivée en 2007, arrive en fin de contrat en juin prochain. Il n’a jamais caché son intention de résigner pour terminer sa carrière en Bavière, et les dirigeants du club ont pour l’instant plutôt donné des signaux positifs. Interrogé récemment sur la possibilité de prolonger avec Ribéry, le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge avait répondu: “Oui, c’est possible”.
Selon L’Equipe, Ribéry et le Bayern seraient tombés d’accord sur un salaire de 14 millions d’euros annuels brut, et l’annonce de cette prolongation de contrat devrait se faire avant l’assemblée générale du club le 25 novembre,
qui verra le retour de Uli Hoeness au poste de président.
Le Bayern est actuellement en tête de la Bundesliga (à égalité de points avec Leipzig) et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.