Des représentants de la société civile ont observé jeudi un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid pour appeler à apporter le soutien nécessaire aux cadres médical et paramédical dans les hôpitaux de la région.
Ils ont souligné l’impératif de réactiver le principe de discrimination positive décidée dans l’article 12 de la constitution et la répartition équitable des médecins et techniciens entre les gouvernorats en plus de la réactivation de la décision de création d’un hôpital universitaire et le plan directeur de la santé programmé depuis 2013 ainsi que l’application du système informatique visant la bonne gestion du stock des médicaments au sien de l’hôpital de la région.
Il convient de signaler que la moyenne est de 01 médecin pour plus de 2300 habitants dans le gouvernorat de Sidi Bouzid alors qu’à l’échelle nationale est de 01 médecin pour 800 habitants. Le gouvernorat de Sidi Bouzid compte 64 cabinets privés, selon un rapport du syndicat régional des médecins, des médecins dentistes et des pharmaciens publié en juin 2016.