Une unité de traitement des déchets ménagers sera réalisée prochainement dans la localité d’El Fejja (délégation de Mornaguia) , afin de renforcer les indices de gestion des déchets et d’assurer leur valorisation et transformation, ont indiqué des responsables lors d’une réunion de travail tenue mercredi au siège du gouvernorat de la Manouba consacrée au choix d’un lot de terrain dans la région.
Ont pris part à cette réunion, des représentants de l’agence nationale de gestion des déchets, l’agence nationale de protection du littoral, la délégation régionale de développement agricole et la direction régionale des affaires foncières.
Cette réunion qui a été présidée par le gouverneur de la région, a débouché sur le choix d’un lot de terrain pour la construction de cette unité de traitement des déchets et toutes les parties ont convenu de présenter les études préliminaires sur l’impact de ce projet sur l’eau et le sol.
L’accent a été mis sur l’importance de cette unité pour le traitement des déchets et son impact sur la nappe phréatique et la santé des citoyens.