La route locale 951 reliant le village Blidet (délégation Kébili-sud) et le carrefour Douz, Zaâfrane et Nouil constitue un catalyseur de développement dans le gouvernorat de Kébili et offre un accès aux oasis, notamment pour les transporteurs des dattes. Les habitants des villages situés à Kébili ouest se plaignent du nombre élevé des accidents de la route dans cette région.
Le membre du conseil rural de Nouil, Yassine Ben Ahmed, a souligné que l’état de la route 951 ne permet pas un trafic automobile fluide, d’où le nombre important des accidents. Certains habitants des localités de Jerssine et Klibia ont indiqué, au correspondant de la TAP dans la région , que les problèmes routiers se sont accentués, notamment au cours de la saison de cueillette des dattes.
Interrogé sur cette question, le directeur régional de l’équipement Mohamed Mondher Saâi a indiqué qu’un retard a été enregistré au niveau de la réhabilitation de la route locale 951 en raison de la réalisation d’autres projets dans plusieurs gouvernorats.
Il a fait savoir que toutes les études techniques propres à ce projet sont déjà prêtes alors que l’appel d’offres sera lancé d’ici la fin d’année. Le coût du projet s’élève à 11 millions de dinars et porte sur l’aménagement et l’asphaltage de toute la route d’une longueur de 19 ,5 Km.