Les relations tuniso-marocaines et la coopération bilatérale ont été au centre de l’entretien que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a eu ce mercredi à Marrakech avec son homologue marocain, Abdelilah Benkiran.
A l’issue de la rencontre, M. Chahed a déclaré à la presse que son entretien avec M. Benkiran a porté sur les échanges entre les deux pays, mettant l’accent sur l’expertise de la Tunisie au niveau africain.
A cet égard, il a indiqué que nombre de pays africains souhaitent mettre à profit l’expertise tunisienne notamment dans les domaines de l’enseignement, de la culture, de l’emploi et des ressources hydrauliques.
Un engagement a été pris au cours de cet entretien, a annoncé le chef du gouvernement, pour qu’en 2017, une délégation marocaine de hauts responsables effectue une visite en Tunisie.
De son côté, le chef du gouvernement marocain a relevé l’importance des relations bilatérales, eu égard à la similitude des préoccupations et des objectifs, ajoutant que le Maroc est disposé à impulser les relations bilatérales d’autant plus que les vues des deux pays convergent pour plusieurs questions d’intérêt commun.