L’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) remportera les élections des conseils scientifiques des universités avec 97 sièges sur un total de 524 sièges répartis dans les différents établissements universitaires, a annoncé, mardi, Mohammed Ayed, membre du bureau exécutif de l’UGTE, et ceci, avant le démarrage des élections des conseils organisées prévues vendredi 18 novembre courant.
Selon Ayed, la réussite de son organisation lors de ces élections est garantie en raison de l’absence d’adversaires dans les différents établissements universitaires.
Il a, par ailleurs, estimé que la réussite de l’UGTE dans les élections des conseils scientifiques attestera que son organisation est devenue “un choix stratégique pour les étudiants”.
Le programme électoral de l’UGTE concerne le respect des critères de qualité au niveau de la formation et des services universitaires, le renforcement de neutralité de l’administration, et l’amélioration des conditions sociales et culturelles des étudiants, a-t-il encore ajouté.
Le responsable, a par ailleurs, mentionné que l’UGTE est devenue un partenaire dans la réforme de l’université et du système de l’enseignement supérieur, révélant, qu’une commission a été créée par l’UGTE en vue de suivre le bon déroulement des élections.