Les agriculteurs de la localité El Forch (délégation de Ghomrassen) ont protesté mardi, contre les coupures d’eau sur leur terrain depuis plus de 15 jours, ce qui a porté atteinte à leur plantation et causé d’importants dégâts matériels. Ils ont également demandé au gouverneur de la région d’intervenir afin de trouver des solutions à cette situation.
L’un des protestataires a affirmé au correspondant de la TAP dans la région que les agriculteurs souffrent de coupures répétitifs d’eau d’irrigation en raison du non payement des dettes de la STEG, alors qu’ils paient régulièrement les factures de consommation d’eau.
Les protestataires ont appelé les autorités régionales à intervenir rapidement pour mettre fin à cette situation difficile et approvisionner les villes de Tataouine et Ghomrassen en fruits et légumes.
En contre partie, le délégué de Ghomrassen, Mohsen Rouabeh a souligné que les dettes du groupement de développement de la localité El Forch s’élèvent à environ 35 mille dinars, ajoutant que la STEG est prête à résoudre le problème d’électricité et le rééchelonnement des dettes après le payement du tiers du montant.