“Özil, un joueur de classe mondiale”, dixit Di María

psg-france
Paris s’apprête à disputer la finale du Groupe A contre Arsenal, Ángel Di María en profite pour souligner son respect pour le numéro 11 des Gunners.

Vainqueur de l’UEFA Champions League avec le Real Madrid en 2013/14, Ángel Di María rêverait d’un deuxième titre européen cette saison avec le Paris Saint-Germain.

Interrogé par UEFA.com, l’Argentin a notamment abordé le match retour de mercredi entre le PSG et Arsenal, les changements opérés dans le club parisien depuis l’arrivée d’Unai Emery et Mesut Özil, le meneur de jeu des Gunners avec qui il a évolué au Real pendant trois saisons (2010-2013).

UEFA.com : Les choses ont-elles beaucoup changé sur le plan tactique avec Unai Emery?

Ángel Di María : Oui, beaucoup. Avec Unai, notre jeu est totalement différent. Nous voulons toujours avoir la possession du ballon, le contrôle du match mais quand nous n’avons pas le ballon, notre pressing et nos courses sont différentes d’avant.
Vous avez disputé beaucoup de matches (59 avant Arsenal-PSG) en UEFA Champions League. Représenter Paris dans la compétition, ça signifie quoi ?

C’est magnifique. J’ai eu la chance de jouer en Champions League avec plusieurs équipes, dans beaucoup de stades différents. Le Parc des Princes est superbe, l’atmosphère est vraiment différente entre la Champions League et le championnat, vous pouvez sentir la différence, c’est exceptionnel.

Lire la suite sur UEFA