Des instituteurs suppléants en sit-in, lundi, au siège du commissariat régional de l’éducation à Mahdia, ont menacé de planifier d’autres mouvements de protestation si le ministère ne déclare pas la liste des instituteurs à recruter, a indiqué Nabil Hmida, coordinateur régional des instituteurs suppléants à l’Union régionale du travail.
Le ministère de l’éducation s’est engagé à recruter quelque 1000 instituteurs suppléants en mois de septembre dernier, en premier lieu, pour recruter par la suite en mois d’octobre le nombre restant, mais l’engagement n’a pas été respecté, a précisé la même source.
” 90pc des instituteurs suppléants à Mahdia (289 concernés par le recrutement) ont boycotté les cours depuis le 1er novembre ainsi que d’autres instituteurs suppléants dans d’autres gouvernorats privant ainsi près de 10 mille élèves du droit à l’enseignement et suscitant la colère des parents”, a ajouté la même source.
D’autres mouvements sont prévus dont une grève de la faim, a mis en garde Hmida, estimant que les déclarations du ministre concernant l’arrêt des recrutements et le recours au contrat a renforcé la tension dans ce secteur.