Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a reçu lundi les représentants de la Coordination nationale des cadres, supérieurs en chômage dans le secteur de l’animation.
Lors de cette rencontre, la troisième en son genre, les deux parties ont examiné les solutions possibles en vue d’offrir des postes d’emploi aux chômeurs dans ce secteur et d’aider ainsi à diffuser la culture dans chaque coin du pays qui constitue l’une des priorités du ministère, informe un communiqué de presse du ministère des affaires culturelles.
A cette occasion, le ministre a, de nouveau, appelé les diplômés de l’Institut Supérieur de l’Animation pour la Jeunesse et la Culture de Bir El Bey à présenter des projets et des initiatives dans le cadre du programme “Cités des arts” auquel le ministère a alloué un budget spécial, ce qui permet non seulement de trouver des postes d’emploi mais aussi de contribuer à promouvoir la culture dans les différentes régions. Il a, à cet effet, mentionné que le ministère est prêt à apporter son soutien à tout porteur de projet personnel innovant et créatif.
Présente lors de cette séance, Haifa Ayari, chargée du dossier d’encouragement des créateurs et promoteurs culturels, a mis l’accent sur les nombreuses opportunités qui s’offrent dans ce sens dans le cadre du projet “cités des arts” qui se poursuit jusqu’à 2017 notamment en matière de financement direct des projets sélectionnés par la commission en charge de ce programme.
Les représentants de la coordination nationale ont fait part de leur disposition à adhérer à ce Programme dès lors qu’il ouvre des perspectives d’emploi et ont présenté à cet effet une liste des lauréats dans les différentes sessions et qui sont en chômage depuis des années. Une autre séance est prévue la semaine prochaine en vue de poursuivre les discussions autour de l’employabilité des animateurs.