” L’union générale tunisienne du travail (UGTT) ne s’oppose pas aux séances de permanence qui seront assurées tous les samedis dans certains établissements public qui offrent des services directs aux citoyens tant que le droit des employés à la compensation est garanti “, a souligné lundi Kamel Saâd secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une conférence organisée à Hammamet sur la bonne gouvernance des établissements publics, Kamel Saâd a indiqué que cette mesure bénéfique pour les citoyens a été rejetée au départ par les employés de quelques secteurs comme les recettes des finances en raison de l’ambiguïté concernant la compensation des heures de permanences.
” Après les précisions données par le ministre de la fonction publique qui a indiqué que la compensation peut se faire soit par l’octroi d’un autre jour de congé soit par l’attribution d’une indemnité financière conformément aux lois en vigueur, cette mesure a été acceptée “, a-t-il ajouté.
S’agissant des négociations avec le gouvernement sur le report des augmentations salariales, le responsable syndical a indiqué que l’UGTT demeure attachée au dialogue.