Ben Guerdane-Dépôt d’armes : Trois suspects appréhendés

Trois individus suspectés d’être impliqués dans l’affaire du troisième dépôt d’armes découvert, dimanche, à El Ourasniya (Ben Guerdane), ont été appréhendés par l’unité nationale d’enquête dans les crimes de terrorisme relevant de la Garde nationale.

Le propriétaire de l’habitation dans laquelle a été découvert le dépôt d’armes figure parmi les personnes interpellées, indique, lundi, le ministère de l’Intérieur, faisant également état de la saisie d’une quantité d’armes dont 24 missiles Sam-7, 2 lance-missiles Sam 7, 3 lance-roquettes RPG, 52 roquettes RPG, 27 fusils d’assaut type Kalachnikov, 12 fusils FAL et 10 mitraillettes Falo.

La perquisition a, aussi, permis la saisie de 60 chargeurs de Kalachnikov, 6 chargeurs de FAL, 2 grenades, des munitions BK, des munitions Falo, 1234 taser, un missile de petite taille et plusieurs munitions de calibre 7,62 mm.

Les unités mixtes militaires et sécuritaires avaient effectué, samedi dernier, une opération de ratissage à la recherche d’armes et de munitions qui seraient enterrées dans différents endroits de la région de Ben Guerdane, gouvernorat de Médenine, et ce, suite à des informations qui leur sont parvenues.

Le département de l’Intérieur avait annoncé, samedi, dans un communiqué, la découverte d’une cache d’armes et de matériel de guerre dans la localité de Chareb Errajel de la délégation de Ben Guerdane (Médenine).