La Tunisie va passer l’hiver au chaud. Nantie d’un butin de six points en deux rencontres, elle peut voir l’avenir avec sérénité même si elle demeure convaincue que les deux rencontres du 28 août 2017 à Monastir et du 2 septembre qui suivra à Kinshasa contre la République Démocratique du Congo risquent de se révéler décisives.
Le succès à l’arraché (1-0) vendredi soir au stade Omar Hamadi d’Alger permet en effet aux Aigles de Carthage de prendre la première place du groupe A, en attendant le verdict de la rencontre Guinée-RDC prévue dimanche 13 novembre à Conakry.
Si la Tunisie fait le plein, la Libye, elle, se traîne en queue du peloton avec zéro point. Pourtant, les hommes de Jalel Damja, nommé à la place de l’Espagnol Javier Clemente dans la foulée du revers en RDC (4-0) ont vendu chèrement leur peau. Ils dominèrent même une première mi-temps au cours de laquelle ils ont inscrit un but sur une tête d’Ahmed Ben Ali invalidé par l’arbitre kenyan Davies Ogenche Omweno pour une position de hors-jeu pas évidente, et pris l’initiative grâce à un milieu de terrain vif, rapide et technique.
Lire la suite sur Cafonline