L’US Monastir a été accrochée à domicile par le SA Menzel Bourguiba (0-0), dans le match au sommet de la poule A”, comptant pour la septième journée du championnat de la Ligue 2, un nul blanc qui permet toutefois à la formation Usémiste de conserver son leadership avec 15 points à une unité d’avance der son adversaire du jour.
De son coté l’AS Kasserine a arraché une précieuse victoire face au FC Hammamet (2-1). Un but contre son camp d’Aymen Ben Amor dès la sixième minute a permis aux Kasserinois de prendre l’avantage avant que Chedly Krimi n’egalise en fin de première mi-temps (45+1). Les hôtes ont attendu la 84e minute pour arracher la victoire par l’intermédiaire de Mohamed Methlouthi.
L’AS Kasserine s’installe à la troisième place exaequo avec le SA Menzel Bourguiba tandis que le FC Hammamet est 4ème avec 11 points, en compagnie de l’EGS Gafsa qui s’est contentée d’un score de parité avec le CS Korba (1-1).
Fakhreddine Galbi à ouvert le score pour Gafsa sur pénalty (78′) et Mohamed Hedi Jedidi a égalisé dans le temps additionnel (90+3). Le CS Korba reste sixième avec 8 points.
L’Olympique du Kef a réalisé une belle performance à domicile en l’emportant sur le SC Ben Arous (3-1). Les Kefois ont marqué les trois buts par Anouar Manai (8′), Mourad Ferchichi (63′) et Ahmed Rahhali (81′) tandis que Skander Majboura a réduit la marque à la 51′. Les Olympiques sont 7e en autant de points tandis que le SC ben Arous est 9e et avant-dernier avec seulement six points.
A Hammam-Sousse, les sahéliens ont également remporté un beau succès face à l’US Siilana (2-0). les buts ont été inscrit en deuxème période par Rami Tahi (51′) et Zahreddine Dahmane (68′)
Dans le groupe “B”, le Stade Sportif Sfaxien s’est installé à la troisième place à la faveur de sa victoire sur le Stade Nabeulien (2-1). Les Sfaxiens menaient depuis la 10ème sur un but de Kais Trabelsi, lorsqu’ils se sont fait surprendre par Hassen Chelli à la 73e, mais les locaux ont réussi a renverser la vapeur à la 80e par Miloud Bazine, permettant à son équipe de s’installer à la troisème place avec 14 points, en compagnie de l’AS Djerba qui avait arraché le nul blanc (0-0) face au leader le Stade Tunisien (15 points), samedi dans le match au sommet de la poule “B” disputé au Bardo. Les potiers sont quatrièmes à cin longueurs de retard de leurs hôtes.
L’autre équipe du Cap Bon, Grombalia sport a battu à domicile l’autre équipe sfaxienne Sfax RS, sur un unique but de Bilel Touati à la 46′.
Grombalia est 6e avec 8 points et Sfax RS, à l’avant-dernière place (9e/6 pts).
A Jendouba les locaux ont concédé le nul face au CO Médenine. Les visiteurs ont ouvert le score par Oussema Omrani à la 31e et Houcine Nahdi à égalisé à la 86e.
Même score (1-1) entre le CS Msaken et l’AS Ariana. Nizar Kahlaoui a donné l’avantage aux arianais à la 56′ avant que Houssem Abouda n’égalsie dans le temps additionnel (90+3). Les deux équipes sont septièmes exaequo en autant de points.