Le Club Africain entrera en négociations sérieuses avec l’entraineur Chiheb Ellili pour prendre en mains les rênes techniques de l’équipe seniors en remplacement de Kaies Yacoubi dont le départ a été confirmé samedi par le président du club Slim Riahi.
Le porte-parole du Club Africain, Anas Ben Malek, a indiqué samedi à l’agence TAP que “le C.Africain attend le retour de Chiheb Ellili d’Alger pour entrer en discussions sérieuses concernant les prochains défis de l’équipe, et le montant et la période du contrat”.
“D’autres entraineurs sont par ailleurs sur la liste des dirigeants du club”, a-t-il ajouté.
Il a affirmé que “Lotfi Rouissi et Samir Sellimi assureront l’intérim en attendant la désignation du nouveau coach clubiste dans les plus proches délais”, expliquant les raisons du départ de Yacoubi par la pression qu’a subie ce dernier depuis le derby perdu face à l’Espérance de Tunis, outre la proposition alléchante qu’il a reçue de la part d’un club qatari.
Le président du Club a écrit samedi sur sa page facebook, que “Kais Yaakoubi est sur le départ, nous n’avions pas eu l’intention de le limoger, au contraire, on a laissé passer plusieurs erreurs, étant convaincus qu’il aller vers l’avant, pour assurer la réussite”.
“Je crois qu’aucun entraîneur au monde ne manifeste le désir de partir sans qu’il ait une autre destination, c’est ce qu’on a appris au football”, a-t-il ajouté.
“En tout cas, le C.Africain ne va pas s’arrêter là, et je suis sûr que le directeur technique Samir Sellimi est prêt pour ce genre de situations, d’autant que nous sommes obligés de trouver les solutions”, a souligné Riahi.
Plusieurs médias font état de problèmes financiers entre Yacoubi et la direction du Club Africain.