Tozeur – Tamaghza : Pas de nouveaux cas d’hépatite A à l’école primaire Dhafria

Il n’y a pas de nouveaux cas d’hépatite A, à l’école primaire Dhafria, dans la délégation de Tamaghza, après les 10 cas enregistrés depuis deux semaines, déclare à l’agence TAP Souad Najii, directrice des Soins de santé de base.

Des examens médicaux ont été effectués, à l’école, pour circonscrire la maladie, a indiqué la responsable ajoutant que les familles des élèves concernés ont été contactées et des conseils leur ont été prodigués pour prévenir la contagion en mettant l’accent sur la sensibilisation à l’hygiène des mains et la prise en charge des malades.

Des représentants des services médico-sanitaires de la région de Tozeur ont fait une tournée, au cours de cette semaine, dans toutes les écoles de la délégation de Tamaghza, pour s’enquérir de la situation sanitaire et trouver des solutions aux lacunes, en coordination avec les autorités régionales et le Commissariat à l’éducation.

Des équipements d’approvisionnement d’eau potable ont été fournis à l’école, a signalé Souad Najii ajoutant qu’une caravane médicale et de sensibilisation devra se rendre dans la région et notamment à Dhafria, le 26 novembre prochain.