Le PDG de l’office national d’assainissement, Habib Omrane, a indiqué jeudi, lors de sa visite à Sidi Bouzid qu’une enveloppe de 76 MDT sera consacrée à la réalisation des projets d’assainissement dans la région pour l’année 2017.
Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, que ces projets portent sur la réalisation de stations de pompage dans plusieurs délégations, l’extension de canaux pour l’assainissement de quartiers populaires dont les travaux démarreront début 2017 et s’achèveront en 2018.
Omrane a évoqué les difficultés foncières ayant bloqué la réalisation des projets d’assainissement dans les délégations de Regueb, Bir Lahfay, Ouled Haffouz et Sabbela.
Au cours de cette visite, le PDG de l’office a pris connaissance des projets d’assainissement dans un certain nombre de quartiers, financés par l’agence française de développement moyennant une enveloppe de 3 MDT.
Il s’est rendu également aux stations d’assainissement de Mazouna, Meknassi et Lassouda qui comprend des travaux relatifs au système de transfert des eaux usées et traitées depuis juillet 2015.