La Fifa a annoncé jeudi avoir autorisé deux nouveaux joueurs à évoluer pour le Kosovo après avoir porté le maillot d’une autre sélection, alors que le Kosovo participe pour la première fois aux éliminatoires pour le prochain Mondial disputé en Russie en 2018.
Besart Berisha (Melbourne Victory) et Mergim Vojvoda (Mouscron, Belgique), qui évoluaient jusqu’alors sous le maillot de l’Albanie pourront désormais jouer pour le Kosovo qui se déplace samedi en Turquie, a indiqué la Fifa.
Début septembre, la Fifa avait autorisé 16 joueurs à changer de sélection pour rejoindre celle du Kosovo qui disputait alors face à la Finlande son premier match de qualification pour le Mondial-2018.
Parmi ces joueurs figurent des footballeurs ayant déjà porté les couleurs notamment de l’Albanie mais aussi de la Suisse, de l’Allemagne ou encore de la Norvège.
Le Kosovo est devenu en mai le 210e membre de la Fifa (aux côtés de Gibraltar, 211e). Le petit état balkanique est indépendant depuis 2008, même s’il n’est toujours pas reconnu par plusieurs pays dont la Serbie ou la Russie.
Le Kosovo se déplace samedi en Turquie pour le 4e match des qualifications pour le Mondial-2018. Après trois rencontres, la sélection kosovare occupe la dernière place du groupe I, avec un nul en Finlande (1-1) et deux défaites.