Le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon de football, le Portugais Jorge Costa, a été limogé pour “résultats insuffisants”, a annoncé mercredi le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui.
M. Mounguengui a rencontré mardi la ministre gabonaise des Sports, Nicole Assélé pour lui annoncer cette décision, prise déjà depuis quelques jours par la fédération, rapportent des médias locaux.
Né le 14 octobre 1971 à Porto, au Portugal, Jorge Costa, ancien défenseur portugais, était à la tête de la sélection nationale gabonaise depuis mars 2014.
Il avait succédé à son compatriote Paolo Duarte reparti entraîner de nouveau le onze national du Burkina Faso. La semaine dernière, la Fédération gabonaise de football avait d’abord annoncé la suspension du technicien portugais avant de confirmer son limogeage mercredi.
A deux mois de la Coupe d’Afrique des nations qu’il accueillera du 14 janvier au 5 février prochain, le Gabon se retrouve sans entraineur. “Nous avons une short-liste mais nous ne pouvons dévoiler quoique ce soit pour l’instant”, a déclaré M. Mounguengui à propos du futur sélectionneur.