Le chef du gouvernement Youssef Chahed est arrivé, mercredi, à Paris, pour une visite officielle de deux jours à l’invitation de son homologue français Manuels Valls.
” Cette visite revêt une double dimension économique et politique. Le chef du gouvernement va tenter de solliciter un soutien plus conséquent de la part de la France, premier partenaire de la Tunisie”, a déclaré à la TAP la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.
Elle a ajouté que cette visite est hautement stratégique dans la mesure où elle intervient à un moment où la Tunisie affronte des défis économiques et sociaux délicats.
Au cœur des entretiens, figurent notamment, la Conférence internationale sur l’investissement ” Tunisia 2020 ” ainsi que des questions relatives à la défense, la sécurité, la conversion d’une partie de la dette tunisienne en projets de développement et les programmes de coopération universitaire et de recherche scientifique.
Youssef Chahed est accompagné, au cours de cette visite, du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, du ministre chargé des Relations avec l’ARP et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger.