Tunisie : Al-Massar propose la poursuite des concertations autour des différends liés au budget 2017

Le parti ” Al-Massar ” a plaidé, mardi, en faveur de la poursuite, sous le patronage du président de la République Béji Caïd Essebsi, des concertations entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et les forces politiques et sociales signataires du document de Carthage autour des différends liés au budget pour l’exercice 2017.

Selon une déclaration rendue publique, mardi, par ” Al-Massar “, à l’issue de la réunion de son conseil central tenue le week-end dernier, ” Caïd Essebsi est l’auteur de cette initiative qui a abouti à la formation du gouvernement d’union nationale.

Ces concertations, a estimé le parti, doivent aboutir à des solutions positives qui protègent le pouvoir d’achat des salariés, partagent équitablement les charges entre tous, préservent les équilibres financiers et favorisent la mobilisation des ressources financières à l’abri de l’endettement extérieur.

Tout en mettant l’accent sur l’importance de l’Organisation syndicale dans l’équation socio-politique, ” Al-Massar ” a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes et rigoureuses pour venir à bout de la corruption et de l’évasion fiscale, mettre un terme aux barons de la contrebande et sanctionner les dilapidateurs des derniers publics.

Par ailleurs, le parti a tenu à réaffirmer son attachement aux différentes priorités définies dans le document de Carthage pour amener le pays à bon port, rappelant que sa participation au gouvernement était motivée par le souci d’appliquer ce document et d’éviter toute dégradation de la situation de la classe populaire.