Des citoyens, élèves et étudiants ont participé mardi à une marche ayant démarré à partir du siège de la faculté des sciences et techniques de Sidi Bouzid afin de revendiquer l’élimination d’un dépotoir anarchique situé à proximité de cette faculté et d’une école primaire dans la région.
Les participants ont scandé plusieurs slogans appelant au droit des citoyens à un environnement sain et à la régularisation de la situation de ce dépotoir.
Les étudiants ont exprimé leur colère contre les odeurs nauséabondes émanant du dépotoir et la prolifération d’insectes, causant l’atteinte de plusieurs élèves par certaines maladies.
Certains habitants ont souligné que ce dépotoir constitue une menace pour les élèves de l’école primaire située à proximité du dépotoir surtout que des chiens errants y ont trouvé refuge.
A noter que l’ancien ministre de l’environnement, Néjib Dérouiche avait annoncé, lors d’une visite à Sidi Bouzid qu’un dépotoir contrôlé de déchets sera réalisé, en 2017, selon des normes internationales.