La direction régionale de la santé dans le gouvernorat de Kasserine a mobilisé, lundi, une équipe médicale composée de médecin et de psychologue, afin d’assurer un encadrement psychologique et médicale nécessaires aux membres de la famille du martyr de l’institution militaire Saiid Ghozlani, victime de l’opération terroriste perpétrée samedi à el-Khraifiya dans la délégation de Sbiba.
Une assistante sociale relevant de la direction régionale des affaires sociales à Kasserine a été également chargée d’assister la famille sur le plan social.
Le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani, a précisé que les membres de la famille du martyr qui ont assisté à l’acte terroriste odieux, sont victimes d’un grand traumatisme, selon le rapport de l’équipe médicale.
Un encadrement sera assuré aux membres de la famille et ce en coordination avec certains hôpitaux universitaires en plus d’un suivi apporté aux membres qui souffrent de maladie chronique, a-t-il ajouté.
Un rapport sera remis au gouverneur de la région pour soutenir la famille en plus d’un autre rapport à remettre au ministère de la santé pour prendre connaissance de la situation psychologique et sociale de la famille.
La situation sociale de la famille du martyr Saiid Ghozlani est difficile et nécessite une assistance, a souligné Chaabani.