Le ministre de la Fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, a annoncé la création d’un comité de suivi et d’évaluation de la qualité des services administratifs.
Lors d’une réunion périodique avec les responsables des structures publiques, le ministre a précisé que le comité aura pour mission de relever des observations et rédiger des rapports en se basant sur les comptes rendus du Citoyen-superviseur. Le but est d’identifier les lacunes et dysfonctionnements et d’améliorer le rendement des agents publics.
Selon un communiqué publié lundi sur le site du ministère, Abid Briki a évoqué la possibilité d’installer des services administratifs rapides dans les espaces commerciaux, de promouvoir à nouveau le label Marhaba (bienvenue) et d’encourager l’esprit de compétition chez les agents en consacrant des récompenses financières et en décernant des diplômes aux agents ayant fait preuve d’exemplarité.
Le ministre de la Fonction publique a, par ailleurs, souligné l’importance de lancer des campagnes de sensibilisation à cet effet et d’accorder un intérêt aux requêtes des citoyens.
Combler les postes vacants quant à certains postes de responsabilité et renforcer davantage la structure de supervision, ont été autant de questions soulevées par le ministre lors de la réunion.