L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a estimé que la première place des “Reds” au terme de la 11e journée n’était “une garantie” de titre de champion à la fin de la saison.
“Si quelqu’un pense qu’avoir un point d’avance après onze journées, c’est un bon présage pour le reste de la saison, je suis désolé, mais je ne peux pas aider cette personne”, a déclaré l’Allemand à l’issue de la victoire contre Watford (6-1).
“Quand je suis arrivé, j’ai demandé de la patience et de la confiance.
Après onze journées, tout le monde veut des garanties. Il n’y a pas de garantie. La seule chose que nous sommes sûres d’avoir, c’est une bonne équipe de foot.
Essayons de l’utiliser!”, a dit Klopp, qui avait pris les rênes de Liverpool en octobre 2015. Grâce au large succès contre Watford, Liverpool dispose d’un point d’avance sur le 2e Chelsea, et deux longueurs sur Manchester City et Arsenal.
“Nous restons calmes. (…) La seule chose que nous pouvons faire c’est travailler et rester concentrés, car plein de choses peuvent encore arriver lors des prochaines semaines”, a continué Klopp.