Soldat assassiné : Chahed dépêche le ministre de la Défense à Kasserine

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé, dimanche, le ministre de la Défense Farhat Horchani de se rendre à Kasserine pour visiter la famille du soldat Saïd Ghozlani, assassiné samedi soir par un groupe terroriste.

Chahed a, en outre, chargé le ministre de la justice de présenter ses condoléances aux membres de la famille du soldat martyr, a appris l’agence TAP auprès d’une source responsable au cabinet du chef du gouvernement.

Il a, également, donné ses instructions pour qu’ “aucun effort ne soit épargné afin de retrouver les terroristes auteurs de cet acte odieux”, et chargé la ministre de la Santé, Samira Meraï, d’assurer une prise en charge psychologique à la famille de la victime, a affirmé la même source.

Un groupe terroriste composé de 20 individus a envahi, samedi, peu après 19h, le domicile du soldat, situé au flanc du mont Mghilla, dans la localité d’el-Khraïfiya, délégation de Sbiba (Kasserine), avant de l’abattre par balles, a déclaré dimanche matin à l’agence TAP un responsable d’el-Khraïfiya ayant requis l’anonymat.

Saïd Ghozlani, jeune soldat de 26 ans ayant le rang de sergent, était en poste à Médenine (sud) depuis deux ans.

Un important dispositif militaire et sécuritaire a été déployé dans la région. De larges opérations de ratissage sont menées dans toute la zone à la recherche du groupe terroriste, a-t-on appris de source militaire.