La sélection tunisienne de football est arrivée dimanche à Alger où elle affrontera son homologue libyenne vendredi 11 novembre, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 (groupe “A”).
Le groupe qui a effectué le déplacement pour la capitale algérienne est formé des joueurs locaux tandis que les joueurs qui évoluent à l’étranger, se rendront directement au lieu du stage entre dimanche soir et lundi.
L’entraineur national Henry Kasperczak, rappelle-t-on, a opté pour une préparation sur place avec au programme cinq séances d’entrainement, la première dimanche après-midi au complexe sportif de Ain Beniane.
Le milieu de terrain étoilé Hamza Lahmar, rappelle-t-on, blessé avait déclaré forfait vendredi et a été remplacé par le joueur de reserve Issam Ben Khemis qui évolue au sein du club français de Lorient FC.
Le match Libye-Tunisie se déroulera vendredi 11 novembre au stade Omar Hamdi d’Alger à partir de 20h00 et le retour à Tunis est fixé au samedi 12 novembre à 11h30. Les joueurs regagneront directement leur lieu du stage pour préparer le match amical face à la Mauritanie, prévu mardi 15 novembre à Gabès à partir de 16h00 dans le cadre de la préparation à la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
Lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, la Tunisie avait battu la Guinée (2-0) et la RD Congo s’etait largement imposée face à la Libye (4-0).
l’autre match du groupe opposera le 13 novembre la Guinée à la RD Congo.