L’US Monastir a repris son leadership de la poule “A” à la faveur de sa victoire hors de ses bases sur l’Olympique du Kef (1-0), dimanche pour le compte de la sixcème journée du championnat de la Ligue 2 professionnelle de football.
De son coté le Stade Tunisien s’est emparé de la première place de la poule “B” grace à sa victoire en déplacement sur le Stade Nabeulien (2-0).
Au Kef, la formation Usémiste a empoché les trois points de la victoire grace à un pénalty transformé par Zied Souissi à la 33ème minite, permettant à ses camarades de retrouver leur leadership avec 14 points qu’ils avaient provisoirement perdu samedi après la victoire du SA Menzel Bourguiba devant l’ES Hammam-Sousse (2-0), samedi en match avancé. L’Olympique du Kef s’est enfonçée davantage dans le bas du tableau avec seulement 4 points au compteur.
De son coté le FC Hammamet a été tenue en echec à domicile par l’EGS Gafsa (0-0) un score qui en fait ni les affaires des Hammamétois qui demeurent à la troisième place avec 11 points ni les sudistes toujrous cinquièmes (10 pts).
Le CS Korba et l’AS Kasserine se sont également quittés dos à dos (1-1) dans un match qui s’est déroulé à huis clos. Les locaux avaient pourtant pris l’avantage dès la 10ème minute par Jamil Khemi, n’ont pas réussi à conserver leur avance et se sont fait surprendre en fin de première mi-temps par Tarek Nasri qui a égalisé à la 45′, offrant un point précieux à son équipe qui s’est installée à la troisième place en compagnie du FC Hammamet.
Le CS Korba reste quant à lui à la sixième place avec 7 points.
Dans la poule “B”, le Stade Tunisien a remporté un précieux succès en déplacement sur le Stade Nabeulien (2-0) et a profité de la défaite de l’AS Djerba devant le SS Sfaxien (0-1) pour s’installer en tête du classement avec 14 points. La victoire des nabeuliens a été l’oeuvre de Selim Jedaied qui a inscrit un doublé (25e sur pénalty et 63′). L’équipe des Potiers perdent une place et se retrouve en quatrième position (9 pts) à cinq longueurs de retard de leurs adversaires du jour.
L’AS Djerba a été surprise sur son terrain face au SS Sfaxien en concédant une défaite (0-1) sur un but de Kaies Trabelsi à la 57′. Le club de Houmet-Souk se retrouve à la deuxième place à un point de retard du nouveau leader, tandis que les sfaxiens se sont hissés à la troisième place (11 points).
Au stade 2 Mars de Sfax, le dernier mot est revenu au Sfax RS qui s’est imposé face à l’AS Ariana(2-1). Le Railway a ouvert le score dès la 16ème minute par Adel Fitouri et l’AS Ariana a égalisé à la 40e sur un pénalty de Hamza Ferchichi. En fin de match (89′) les sfaxiens ont obtenu un pénalty transformé par Chadi Amri. Les deux équipes se partagent la sixième place en autant de points.
A Msaken, les locaux se sont imposés face à Jendouba Sport (3-2). Les visiteurs ont pris l’ascendant dès le début du jeu par Tarak Chaabouni (2′) avant que Mohamed Seghaier n’égalise six minutes après et que Ahmed Bettaieb ne creuse la marque à la 19′. Les visiteurs ont réussi a réduire la marque à la 26e par Mohamed Ali Guizani mais Ahmed Tangour a éloigné définitivement le danger à la 86′ en marquant le troisième but de la victoire pour le CS Msaken, quiggrimpe à la 6ème place tandis que Jendouba Sport s’enlise dans le bas du tableau (10e/4 points).