Le bloc parlementaire ” Al-Horra ” du mouvement ” Projet de la Tunisie ” (Machrou Tounes) envisage la création d’une association d’aide aux jeunes sans-emplois dans les régions, selon le député du groupe Souhail Alouini.
” Cette association vise à accompagner les jeunes sans-emplois dans la réalisation de projets dans leurs régions, d’une part et à aider l’Etat à trouver des emplois aux jeunes, d’autre part “, a-t-il déclaré samedi à l’agence TAP.
Selon Alouini, des députés d’Al-Horra se sont réunis, vendredi soir, avec nombre de jeunes qui cherchent à concrétiser des idées de projets dans les régions de l’intérieur et à les financer, en présence de responsables d’institutions financières.
Cette rencontre intervient dans le cadre d’une initiative lancée par certains députés du bloc aux fins de mettre en contact des jeunes entrepreneurs des régions de l’intérieur avec les représentants des institutions financières, a-t-il expliqué, précisant que 7 dossiers de projets dans les gouvernorats de Kasserine, du Kef et de Kairouan ont été étudiés, au cours de cette