C’est le récit de Tina, une femme allemande qui a décidé de tout plaquer par amour… pour un Tunisien; un amour qui se transformera en un véritable cauchemar.
Tout a commencé lorsque la jeune femme s’octroie quelques jours de vacances en Tunisie, plus précisément dans la ville de Sousse, où elle fait la connaissance de Farid, un interne en médecine. Charmée par son “ambition” et ses “objectifs bien précis”, Tina ne tarde pas à tomber follement amoureuse du jeune homme. Ce dernier lui propose même de rester et de se trouver du travail en Tunisie, chose qui ne tarde pas à arriver.
La jeune Allemande plie bagages et s’installe avec lui. Mais c’est là que son calvaire commence, car obligée de travailler pour deux en vue de la situation de son amoureux d’étudiant. Les jours passant, ce dernier commence à montrer sa vraie nature: il décide systématiquement de la façon de dépenser l’argent et gare à elle si elle s’y oppose. “Un soir, au restaurant, je crois, à tort, avoir perdu l’argent que ma grand-mère vient de m’envoyer. Ne le trouvant plus dans mon sac, je me tourne vers Farid et je soupire : “Oh non, ce n’est pas possible ?” Aussitôt, il entre dans une colère noire: “Je ne me laisserai pas accuser de la sorte !”, hurle-t-il et part en trombe”.
“Je lui cours après, totalement abasourdie, en le suppliant, mais il ne daigne même pas se retourner. Il ne revient que le lendemain matin”, témoigne–t-elle au magazine Closer.