Le Conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé le parlement à tenir compte de la proposition de l’association relative au projet de loi organique sur le pôle économique et financier. Projet a été soumis au parlement le 3 août dernier.
Réuni samedi, le Conseil national de l’AMT s’est dit prêt pour une séance d’audition avec le parlement à ce sujet.
Hamdi Mrad, membre du Conseil a expliqué que parmi les recommandations de l’AMT, figure, également, la création de juridictions spécialisées dans les affaires de corruption.
Les membres du Conseil ont, par ailleurs, insisté sur la nécessité de séparer l’inspection générale des affaires judiciaires du pouvoir exécutif.
Les formes et les dates des mouvements de protestation contre la dégradation des conditions de travail dans les tribunaux judiciaires, administratifs et financiers seront fixées lors de la réunion du bureau exécutif de l’association.
La réunion du Conseil national de l’AMT a été consacrée à l’élection du Conseil supérieur de la magistrature, le projet de loi relatif au pôle économique et financier n° 57/2016, le statut des magistrats et les conditions de travail dans les tribunaux.