L’ailier international zambien du TP Mazembe Rainford Kalaba, auteur de 6 buts jusque-là en Coupe de la Confédération africaine de football, aspire à terminer meilleur buteur de cette épreuve, à l’occasion de la réception dimanche du MO Béjaia au stade de Lubumbashi (14h30 ht), en finale retour.
“Je n’ai aucune pression avant cette finale.
Etre meilleur buteur, si le TPM n’est pas champion, ne sert à rien. Il faut atteindre notre objectif pour que ce titre de meilleur buteur m’intéresse. Nous sommes un groupe solidaire, sur le terrain on a toujours travaillé pour gagner”, a déclaré Kalaba, cité samedi par le site officiel du club congolais.
Le Zambien est à égalité avec l’Angolais Arsenio Sebastio Cabungula de l’équipe angolaise de Sagrada Esperança, écartée par les Young Africans (Tanzanie) en 8es de finale.
Kalaba est à deux doigts du sacre d’autant que ses concurrents directs Arsenio Sebastio Cabungula (6 buts), le Marocain Mohamed Nahiri du FUS de Rabat (5 buts) et le Ghanéen Abbas Mohamed de Medeama SC (5 buts) ne sont plus en course.
Lors de la finale aller disputée le samedi 29 octobre à Blida, les deux équipes ont fait match nul (1-1).