La Tunisie abritera du 4 au 11 décembre 2017 la Coupe du monde des légendes avec la participation de 12 sélections renforcées par d’anciennes stars ayant marqué le football mondial pendant de longues années.
Des sources proches du comité d’organisation de cet important évènement ont indiqué à l’agence TAP que ce mondial enregistrera la participation des sélections de France, d’Italie, des Pays Bas, d’Angleterre, du Mexique, d’Espagne, du Brésil, d’Argentine, du Japon et des Etats Unis, outre la Tunisie, pays organisateur, sachant que chaque sélection sera composée de 20 joueurs.
Le tournoi qui se déroulera dans les villes de Tunis, Sousse et Monastir sera marqué par la présence de plusieurs légendes à l’instar de Paolo Maldini (Italie), Juan Sebastian Veron (Argentine), Gaizka Mendieta (Espagne), Michael Ballack (Allemagne), Michael Owen (Angleterre), Ronaldo et Ronaldinho (Brésil), Ruud Gullit et Marco Van Basten (Pays-Bas), à côté des Tunisiens Tarak Dhiab et Chokri El Waer.
Les stars âgées de moins de 45 ans participeront au tournoi avec leurs sélections en tant que joueurs, tandis que les autres seront désignés entraîneurs ou “ambassadeurs”, précise la même source.
Au premier tour, les sélections seront réparties en trois groupes de quatre. Le vainqueur final empochera la somme de 500 mille dollars, sachant que le montant total des prix s’élève à 1,5 millions de dollars.