Les fiançailles d’un petit garçon de 12 ans avec sa cousine de 11 ans suscitent l’indignation des Egyptiens sur la toile ces jours.
Selon BFMTV, qui a relayé l’info, il s’agit de Omar et Gharam qui sont déjà promis l’un à l’autre depuis leur naissance, a expliqué le père du futur marié à l’occasion du mariage de son fils aîné. Ce dernier n’a pas hésité à poster les images de leur union.
Sur les clichés on y aperçoit une fillette ultra maquillée qui portait un diadème et une robe bustier, et le petit garçon en costume-cravate.
“Je ne vois pas en quoi cela est inapproprié. Omar a toujours aimé Gharam. Il avait l’habitude de dire qu’il voulait se marier avec elle quand ils seraient grands, et ce avant qu’un autre homme ne puisse lui demander sa main. Ce sont seulement des fiançailles, ils se marieront quand ils auront l’âge légal”, s’est défendu le père de famille, dans une interview accordée au journal El Watan.
A rappeler que le même cas s’est produit il y a quelques mois de cela, chez nous et plus précisément dans la région de Gafsa