Les travaux d’aménagement de quelque 95 km de pistes rurales dans les délégations de Senad, El Gtar, Belkhir, El Gsar, Gafsa-nord, Gafsa-sud, et Sidi Iche (gouvernorat de Gafsa) ont démarré, et ce dans le cadre du programme mis en place par la direction régionale de l’équipement, a idnqiué Jamel Ben Brahim, responsable à la direction régionale de l’équipement et de l’habitat.
Le projet d’aménagement de quelque 60 km de routes est en phase d’appel d’offres et les travaux seront lancés l’année prochaine, a ajouté la même source.
S’agissant de la réalisation des ponts à Gafsa, les travaux au niveau de oued El Kebir dans la localité Kef Derbi (délégation de Sidi Boubaker) lancés depuis le 15 décembre 2012 et dont le taux de réalisation a atteint 50 pc sont entravés à cause d’un problème à caractère foncier, selon la même source.
Le taux d’avancement des travaux de construction du pont oued El Maleh (délégation El Gsar) au niveau de la route nationale n15 est de 5 pc moyennant une enveloppe de 4,5 millions de dinars.
Les travaux du projet de réaménagement de la route régionale 124 reliant la localité de Bou Omrane (délégation El Gtar) et le gouvernorat de Sidi Bouzid (coût estimé à 28 millions de dinars) seront lancés en décembre prochain, a encore dit la même source.