Manchester United : José Mourinho suspendu un match, de retour contre Arsenal

José Mourinho, le manager de Manchester United exclu à la mi-temps du match de Championnat d’Angleterre contre Burnley samedi, a été suspendu un match par la Fédération anglaise (FA) mercredi, manquant le déplacement à Swansea dimanche mais sera de retour contre Arsenal.

“Mourinho sera suspendu un match après avoir admis exprimer des paroles grossières et/ou insultantes envers un officiel de la rencontre et accepté la peine standard”, indique la FA dans un communiqué, ajoutant que le technicien portugais devra aussi acquitter une amende de 8000 livres pour sa mauvaise conduite à la mi-temps de la rencontre ManU-Burnley (0-0).

Mourinho, “accusé de mauvais comportement” par la FA, ne pourra donc pas s’asseoir sur le banc de ManU à Swansea, le dimanche 6 novembre, pour la 11e journée de Premier League. En revanche, il sera de retour pour le choc face à Arsenal d’Arsène Wenger le 19 novembre à Old Trafford.

Concernant ses commentaires sur l’arbitrage, trois jours avant le match Liverpool-United du 17 octobre, le technicien portugais a écopé de 50.000 livres (55.000 euros) d’amendes. La FA a précisé que Mourinho a reconnu que ses remarques
“du 14 octobre constituaient une conduite inappropriée tout en rejetant qu’elles puissent mettre le discrédit sur le jeu”.
La commission indépendante a, en revanche, estimé que le caractère de discrédit de ses propos a été démontré. “Mourinho a été averti qu’il encourrait une nouvelle suspension en cas de récidive”, a souligné la FA.

Mourinho est sous pression après les quatre dernières rencontres sans succès des Red Devils, relégués à la 8e place, à huit points du trio de tête composé de Manchester City, Arsenal et Liverpool.