Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a fixé au 9 décembre prochain la tenue de l’assemblée générale du football professionnel, annonce jeudi la FTF.
Réuni jeudi, le bureau fédéral a décidé également de lancer une offre de cession des droits télé du match amical Tunisie-Mauritanie, prévu le 15 novembre prochain à Gabès.
Il a décidé par ailleurs d’organiser des consultations sur la mise en place d’un système de gestion et de suivi des activités des équipes nationale (données techniques, données personnelles, données sportives de chaque joueur international depuis son intégration aux centres régionaux ou nationaux de football), d’une application FTF mobile, la gestion de suivi et paiement des arbitres et commissaies inter ligues, l’achat de 2000 ballons de football pour les clubs des ligues régionales, de futsall et football féminin ainsi que la créaion d’une direction médicale au sein de la FTF et d’un centre médico-sportif de la fédération.
Les services de ce centre sont destinés aux joueurs et arbitres. Il sera “doté d’une infrastructure de pointe et fera appel aux meilleurs médecins spécialisés en Tunisie”, souligne la FTF qui veillera à ce que ce centre soit opérationnel à l’occasion du démarrage de la prochaine saison 2017-2018.
La FTF a annoncé par ailleurs la prochaine signature d’un accord de coopération avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (Foot-Emploi) pour l’embauche de 500 maîtrisards des instituts supérieurs de sport spécialité football et préparateur physique à raison de 2 entraîneurs par club.
Le bureau fédéral a décidé aussi de prendre en charge les frais d’installation d’un tableau lumineux au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir au cas où il s’avère qu’il n’est plus réparable.
Sur un autre plan, la FTF a décidé de geler les activités de Mohamed Arbi Dabbabi de toutes activités avec la fédération tunisienne et ses différentes ligues et structures “après ses déclarations diffamatoires” à l’égard du président de la LNFP, Mohamed Arbi. Dabbabi ne pourra pas reprendre ses activités qu’après avoir présenté ses excuses, précise la FTF.