L’entraîneur de la sélection du Zimbabwe de football, adversaire de la Tunisie en phase finale de la CAN 2017, Callisto Pasuwa a écarté les joueurs professionnels évoluant à l’étranger pour le match international face à la Zambie, prévu samedi soir prochain, rapporte la presse locale.
Pasuwa doit annoncer mercredi la composition de son équipe. Il devrait faire appel aux professionnels jouant à l’étranger pour le prochain match amical face à la Tanzanie, prévue le 13 novembre.
Le test amical face aux Chipolopolo sera limité aux joueurs locaux, même les joueurs évoluant en Afrique du Sud n’étant pas de la partie face à la Zambie.
La Tunisie et le Zimbabwe font partie de la Poule B de la CAN 2017 en compagnie du Sénégal et de l’Algérie, rappelle-t-on. Les Aigles de Carthage entreront en lice face au Sénégal le 15 janvier à Franceville.
Lors de la 2e journée, ils affronteront l’Algérie le 19 janvier (17h00 HT) également à Franceville avant de clôturer le 1er tour devant le Zimbabwe le 23 janvier (23h00) dans la même ville.