Le chef du gouvernement, , s’est entretenu, mardi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec Federica Mogherini, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Les deux parties ont discuté du soutien de l’Europe à la Tunisie en cette phase de transition.
Le chef du gouvernement a, au cours de la rencontre, évoqué les défis que rencontre actuellement la Tunisie, soulignant que la Tunisie compte sur l’appui de l’Union européenne pour l’aider à réussir sa transition démocratique et économique.
Pour sa part, Federica Mogherini a affirmé la disposition de l’Union européenne à développer ses relations de coopération avec la Tunisie en matière d’aide à la création d’emploi, notamment dans les régions défavorisées.
Il s’agit, aussi, d’offrir de nouvelles opportunités de formation et d’étude pour les jeunes tunisiens à travers les programmes éducatifs européens et méditerranéens, a-t-elle précisé.
La responsable européenne a indiqué que la Conférence internationale sur l’investissement les 29 et 30 novembre à Tunis verra ” une participation massive “, notamment des investisseurs privés et des banques européennes.
Les investissements européens en Tunisie vont s’accroitre, a-t-elle dit, notant que des nouvelles formes d’investissement répondant aux exigences de l’étape sont actuellement à l’étude.