Une session de formation aux métiers de l’artisanat au profit de 38 femmes originaires des villages Telmine et Erabta à kébili-Nord a démarré mardi, a indiqué le délégué de Kébili Nord, Hakim Hassine.
La même source a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que cette session de formation qui se poursuivra durant 5 mois s’inscrit dans le cadre des interventions sociales du projet de développement intégré.
” Des diplômes seront remis aux bénéficiaires au terme de cette session qui leur permettront de d’installer au village artisanal de Telmine dont les travaux sont en cours de réalisation.
“Ce village sera converti en village touristique moyennant une enveloppe de plus de 3,5 MDT et comportera plusieurs magasins d’artisanat, un musée archéologique et un centre de camping pour jeunes”, a-t-il dit.
Il a indiqué que cette session de formation permettra aux apprenantes de créer des micro-projets, qui constitueront des sources de revenus stables, précisant que le village touristique les aidera à commercialiser leurs produits à l’intérieur de la Tunisie et à l’extérieur.